Home

Le mardi 30 avril était présent « De la com & Des Pommes » au débat organisé par la délégation de la commission Européenne en France, TNS Sofres et l’EXPRESS. Ce débat avait pour sujet le changement climatique avec pour invités:

– Guénaëlle Gault: Diréctrice du département Stratégie d’opinion de TNS Sofres

– Anne Houtman : Chef de la Représentation en France de la commission européenne.

– Daniel Bour: Président de la Compagnie générale du solaire

– Isabelle Delannoy: Blogueuse et co-scénariste du film « Home »

– Aude Faravelli : Blogueuse pour les Cabris de l’Europe sur Slate.fr

Comme vous avez pu le remarquer, les intervenants avaient des profils très différents qui permettaient d’avoir des points de vue hétérogènes, ce qui rendait le débat constructif.

Pour voir le débat en intégralité c’est par ici:  (mettez la vidéo à 14:50, le débat commence à partir de ce moment la.)

Outre le points de vue des intervenants, les personnes présentes ont pu poser des questions sur ce sujet essentiel et d’avenir qu’est le changement climatique. Outre le positionnement de la France par rapport à l’Europe, d’autres questions ont été posé notamment sur l’évolution rapide du secteur, le grenelle de l’environnement de 2007, le retard du développement des énergies renouvelables ou encore comment réfléchir en système et dépasser les blocages. Avec une vulgarisation du discours pour permettre aux néophytes de comprendre le débat.

L’idée d’un débat sur des thématiques primordiales pour l’Union Européenne est une solution d’avenir qui permet de mettre au coeur les citoyens européens au sein du système. De plus, cela permet de rendre plus visible la commission Européenne qui peine à se montrer dans le quotidien des Français. Définitivement un bon moyen aux français de se faire entendre.

A quand le prochain débat?

Publicités

Une réflexion sur “Débat Européen : « la France: cancre de l’Europe en matière de lutte contre le changement climatique? »

  1. la france cancre, ce dépend du point de vue cest comme tout. par exemple, l’allemagne apparait comme le bon eleve contre le nucléaire, mais elle achete son énergie à des pays qui produisen lénergie via nucléaire. en gros, toutes ces notations ne sont que foutaise de mon point de vue. A y regarder de plus pret, il n’y a pas de bons états en matière d’écologie.

    Mélissa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s